Une création volante magique

Concours pour les étudiants et les cursistes

Ce concours est ouvert aux étudiants de l’enseignement horticole section fleuristerie (aussi bien les étudiants de l’enseignement de jour que les cursistes de l’enseignement du soir), de l’enseignement de promotion sociale et également les étudiants en apprentissage. Lors de la cérémonie de remise des prix, il y aura des catégories distinctes pour les – 21 ans et pour les + 21 ans

Sujet : Créez une créature volante magique

Cette année, nous célébrons le 25e anniversaire du merveilleux événement floral Fleuramour. Le thème est donc MAGIE ! Avec la magie, nous pensons aux contes de fées, aux histoires mythiques, à la science-fiction, aux pouvoirs surnaturels,… Et bien sûr, l’émerveillement, la fantaisie et la magie des fleurs !

Description

Nous vous demandons de créer une créature volante magique avec des matériaux végétales. Les créatures volantes trouveront une place à Fleuramour, dans le grenier magique d’Alden Biesen, qui sera également éclairé de façon fantastique. Les créatures volantes peuvent être suspendues aux poutres ou être placées sur un socle. Cela promet d’être une scène de conte de fées !

Instructions

Votre créature volante magique doit répondre aux exigences suivantes : 
✓ Pour cette tâche, 75% de matériaux végétales (fleurs, plantes, feuilles, fleurs séchées, mousse, écorce, bois…) doivent être utilisés.
✓  Veuillez également utiliser la mousse florale OASIS® (sec ou humide). Vous pouvez utiliser une forme, de la mousse florale colorée ou des blocs de mousse florale.
✓  Vous pouvez préparer votre montage à la maison ou à l’école et l’achever sur place.
✓  Vous vous occupez de votre propre présentation : le matériel d’accrochage ou un socle/un support pour présenter votre création.
✓  Veillez à fournir une carte avec votre nom et prénom (et le nom de votre école). Cette nominette sera accrochée à votre composition pour permettre l’identification de votre composition. 

Jugement

Le jury évaluera les points suivants :
Technique – forme et couleur – originalité – thème
Bien entendu, il est également important de respecter le règlement.

Inscription

Infos pratiques pour les participants

Quand ?

Nous vous attendons le jeudi 22 septembre 2022 à partir de 8h30 à l’archicommanderie d’ Alden Biesen. Votre travail devra être achevé au plus tard à 13h. Vers 13h00, les élèves participants recevront un sandwich et une boisson qu’ils peuvent venir chercher au secrétariat. La remise des prix aura lieu lundi 26 septembre à 16h30 à Alden Biesen.

Les matériaux

Tous les matériaux seront prévus par le participant et à sa charge. Aucun matériel du domaine ou des environs ne peut être utilisé.
Tenez cependant compte du règlement et du sujet à traiter (voir ci-dessus).

Avant, pendant et après le concours les matériaux peuvent être apportés avec toutes les précautions qui s’imposent. Sachez que la journée du jeudi 22 septembre, les designers sont tous à pied d’œuvre, il y a un grand va et vient des exposants, fleuristes et entreprises participantes à la réalisations de l’évènement. Veuillez en tenir compte.

Quand la composition est terminée, les surplus, déchets e.a. seront enlevées par le participant.
Après le concours tous les déchets doivent être déblayés et emportés par vos soins.

La dégradation

Toutes les arrangements resteront sur place jusqu’au lundi 26 septembre 2022, à 18 heures.
Les pièces seront retirées par les participants eux-mêmes à partir de 18h00.
L’enlèvement des pièces non récupérées sera facturé au participant en question.

Publicité

Avant, pendant et après le concours aucune publicité ne peut être faite;
À l’exception de l’entreprise de stage qui vous sponsorise le matériel.

Organisation et jury

1. Les responsables du concours vérifieront le matériel durant le concours. Elles seules sont aptes à accepter ou refuser la conformité du matériel et/ou objet en fonction du règlement. En cas d’hésitation de conformité ou non-conformité, veuillez-vous adresser aux organisateurs avant le concours. Les responsables du concours ont le pouvoir d’exclusion en cas de discussion.
2. L’organisation ne sera pas tenue pour responsable en cas de vol, de vandalisme, de feu ou autres dommages aux compositions et/ou aux participants
3. Une assurance de dégâts corporels et matériels est à charge des participants.
4. Avant, pendant et après le concours aucune discussion ne pourra avoir lieu avec les responsables et membres de jury concernant le déroulement de la cotation du jury.
5. Tout contact avec un ou plusieurs membres du jury avant ou durant la délibération est strictement interdit.
6. La cotation des pièces sera jugée sur place le jour même. Le jury prendra en compte les points suivants : formes et couleurs, technique, créativité et thème.
7. Le jury n’est pas tenu à une justification concernant sa cotation et n’est en aucun cas habilité à dévoiler les côtes.
8. Toute irrégularité, prévue ou non à ce règlement peut mener à l’exclusion par décision du jury.
9. L’organisation se réserve le droit de modifier au besoin l’organisation de ce concours et règlement.

Contact

Rekad Produkties
Geelseweg 47 B – 2200 Herentals (B)
[email protected]

Bonne inspiration !

Retour en haut