The Waterbench absorbe l’eau de pluie

Chez Fleuramour, nous nous occupons beaucoup de l’environnement. Et cela va au-delà des fleurs et des plantes. La designer anversoise Barbara Standaert a créé ‘The Waterbench’, un banc avec une jardinière qui collectent l’eau de pluie et peuvent ainsi limiter les inondations dans les villes. Et on peut le voir chez Fleuramour !

Multifonctionnel
La banquette ronde est réalisée en 2 parties, le siège est constitué d’un béton poreux où l’eau de pluie peut s’infiltrer. Cette eau de pluie est recueillie dans la partie inférieure du banc, une sorte de réservoir en béton imperméable. Non seulement les plantes de la banque bénéficient de ce système, mais le réservoir peut recueillir jusqu’à 280 litres d’eau et sera donc en mesure de réduire les inondations dans les villes.

Un autre avantage de ‘The Waterbench’ est que la surface de l’assise sèche beaucoup plus rapidement grâce à son absorption. De plus, l’eau précieux s’écoule moins rapidement dans les égouts. En plus de la jardinière, le banc peut également être utilisé comme un jardin d’herbes ou même de légumes.
Un prix pour cette invention
‘The Waterbench’ était à l’origine un projet d’étude de Barbara pendant ses recherches sur les problèmes d’eau de pluie. Mais entre-temps, son invention a remporté le Fast Track Design Award à la Biennale Interieur de Courtrai. Enfin, Ebema de Rijkevorsel [BE], un fabricant de produits en béton durable pour les architectes et les bureaux d’études, va lancer sur le marché ‘The Waterbench’.
The Waterbench absorbe l’eau de pluie
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :