FLEURAMOUR, une édition de top niveau dans un monde de rêve magique 

La 25e édition du festival des fleurs FLEURAMOUR fut un véritable succès. Tout a commencé le vendredi par un grand rassemblement de passionnés et s’est poursuivi les samedi, dimanche et lundi par l’afflux de milliers de fans venus se relaxer au pays magique du château d’Alden Biesen, paré, pour l’occasion, d’impressionnantes décorations florales.

✨🧚 Merveille et magie

Le thème « MAGIC » a suscité l’enthousiasme de la foule. Du vendredi 23 au lundi 26 septembre, FLEURAMOUR offrait la possibilité de déambuler, tout émerveillés, dans un labyrinthe de contes de fées, un monde de glace magique ou une forêt enchantée ou encore de passer devant une table de fête d’un mètre de long tout droit sortie de la saga Harry Potter, de scènes d’Alice au pays des merveilles et bien d’autres contes encore.

Pas moins de 400 concepteurs floraux de 20 pays ont sorti le grand jeu pour cet anniversaire d’argent. Le résultat ? Des compositions florales fascinantes, visiblement appréciées par les jeunes et les moins jeunes.


🥰 Émotion et chair de poule

Tout a commencé le vendredi par une cérémonie d’inauguration chargée d’émotion organisée par une équipe de fleuristes ukrainiens autour de leur gigantesque création florale sur la place du château. Sous la direction d’Olena Driuchan, une équipe de 15 designers floraux ukrainiens a fait une déclaration forte sur la guerre qui dévaste leur pays. « Je veux montrer à la population en Belgique et dans le reste du monde à quel point les femmes ukrainiennes sont fortes », a expliqué Olena Driuchan, qui a donné au thème annuel de la « magie » une interprétation tout à fait unique. 

« L’amour est magique ! Les Ukrainiennes ont le devoir de préserver la culture et les traditions de l’Ukraine. Elles ont à cette fin une arme puissante : l’amour. L’amour pour elles-mêmes, pour leurs partenaires, pour leurs enfants et leurs parents. L’amour du travail. L’amour du pays et du peuple. Et l’amour du monde entier. L’amour est la magie la plus importante ! Et le centre de cette magie, c’est une femme aimante. Une femme peut tout faire quand elle aime. Elle aime, croit et remplit le monde entier de son énergie. Par conséquent, l’amour sauvera le monde. L’amour ! Et croyez à la magie de l’amour ! »

Olena Driuchan — Conceptrice de la grande création, réalisée par une équipe de 15 designers florales ukrainiennes

🎩 Défilé de chapeaux 

Le vendredi a également été marqué par les traditionnels défilés de chapeaux auxquels les visiteurs pouvaient participer avec un chapeau fleuri fait maison faisant référence au thème « MAGIC ». Les nombreux participants ont pu défiler brièvement et donner quelques explications. Un jury a ensuite désigné les gagnants. 


📸 Sentier floral et spectacle de magie 

L’émerveillement et la magie furent omniprésents sur l’ensemble du parcours floral d’une heure jonché de plus de 100 créations florales en provenance de 20 pays. FLEURAMOUR a, par ailleurs, proposé un défilé de mode époustouflant au cours duquel onze créateurs floraux ont présenté leurs créations sous la houlette d’Inge Quint, ainsi que des ateliers et des démonstrations en direct de stylisme floral et un marché éphémère animé proposant tous types de biens et denrées. 

Profitez à nouveau de l’édition précédente !


👨‍👩‍👧‍👦 Une grande famille

Plus de 400 fleuristes ont participé à cette édition festive.

« FLEURAMOUR est un lieu de rencontre avec des collègues du monde entier. Des amitiés étroites se nouent. Les jeunes fleuristes vivent FLEURAMOUR comme une expérience d’apprentissage, car ils ont la chance de rencontrer de grands maîtres qui leur enseignent les ficelles du métier, par exemple le designer floral de renommée mondiale Daniel Ost, qui a emmené les visiteurs en voyage à vélo au milieu d’un monde proliférant de fleurs et de plantes. Nous avons également accueilli un public très diversifié. Des visiteurs fidèles, mais aussi beaucoup de jeunes qui étaient à la recherche d’une journée originale et qui ont apprécié de se plonger dans le monde magique des fleurs pour ensuite exposer sur les médias sociaux des selfies de rêve. Une fois de plus, FLEURAMOUR s’est révélé être une grande réunion de famille ». 


Images : ©Blush Photography & ©FLEURAMOUR


■ www.fleuramour.be

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :