8 attractions phares

Au total, Fleuramour propose plus de 100 chefs-d’oeuvre floraux réalisés par deux fois plus d’artistes en provenance du monde entier. Découvrez-les en primeur !

1. Une planète florale géante, composée de 10 000 fleurs déclinées en 80 variétés et 7 couleurs. Roses, oeillets, lys de Malabar, crocosmias, clématites, agapanthes, gerberas, chrysanthèmes, eucalyptus, leucospermums, sandersonias, alstroemères, nérines, crocosmias, craspédies, etc. ne sont que quelques-uns des habitants de cette planète (une réalisation d’Angelica Lacarbonara, Italie).

2. Entre le futur et le passé, seule une porte florale sépare le château d’Alden Biesen du monde extérieur (une réalisation de Kristina Rimiené, Lituanie).

3. Le réchauffement de la planète et l’envahissement des océans par les plastiques sont une source de préoccupation comme en témoignent des méduses en sacs en plastique recyclés rose corail, la couleur de l’année (une réalisation de Céline Moureau, Belgique).

4. Les murs séparent les hommes, mais pas le charmant mur fleuri de l’église : vous pourrez même vous y promener ! Des billes de verre aux couleurs des vitraux assurent une interaction harmonieuse. Un spectacle de sons et lumières assure le lien avec le thème « Retour vers le futur » (une réalisation de Frank Timmerman et Peter Boeijkens, Pays-Bas).

5. Le voyage de découverte dans l’espace fascine petits et grands. À Fleuramour, vous entrerez en collision avec toute une galaxie (une réalisation d’Olga Sharova, Russie).

6. Entrez dans la machine à remonter le temps et retombez en enfance à l’époque où vous vous imaginiez vivre parmi les étoiles en regardant des séries de science-fiction telles que Star Trek et Star Wars (une réalisation de Julia Marie Schmitt, États-Unis) !

7. L’espace semble être une immense obscurité jusqu’au moment où la lumière apparaît soudainement. Préparez-vous à un spectacle en lumière noire (une réalisation de Sandra Attema, Pays-Bas) !

8. L’espace est plein de trous noirs qui déforment tout. Faites attention quand vous mettrez la main dans le trou noir Fleuramour (une réalisation de Jacques Castagné, Cédric Exare, Annick Mosconi et des étudiants du CFA94, France).

 

8 attractions phares
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :