Annick Mertens (BE)

Espace : Nouvelle chapelle (Waterburcht)
Projet : Made in Belgium, en collaboration avec l’équipe Fleur@Home
Description : La Belgique est mondialement connue pour sa gastronomie. L’équipe Fleur@Home réalise de somptueuses créations florales avec de délicieux produits du terroir.
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Après avoir acquis une formation commerciale lors de ses études secondaires à l’OLVP à Saint-Nicolas, Annick Mertens s’est orientée vers l’agronomie et l’horticulture — Industrie agroalimentaire — où elle a suivi un graduat. Son plus grand souhait était de devenir architecte de jardin, mais sous l’impulsion de ses parents, elle est devenue fleuriste. La philosophie est la même : créer en utilisant des matériaux naturels. Mais tandis qu’une création de jardin perdure, une composition florale a généralement une durée de vie limitée. Les jardins sont moins éphémères que les compositions florales. En 2003, Annick démarre son propre magasin de fleurs à Verrebroek. Onverbloemd, de son nom, est un magasin de type promenade où les idées florales poétiques existent à foison. Une fois par mois, elle organise également des ateliers pour adultes et enfants. Ses ateliers, elle les conçoit comme des lieux de convivialité, d’admiration et d’échange où elle enseigne de nouvelles techniques et dispense des conseils, des trucs et des astuces dans un environnement chaleureux autour d’une bonne tasse de café. Un bon moyen de se détendre dans le plus grand respect !

Annick est un collaborateur permanent de l’équipe de Fleur @ Home.